jeudi 18 octobre 2012

Repas des Anciens de Thaon les Vosges : entre manifestation et propositions




Dimanche Dernier à la Salle de la Rotonde, nos anciens de Thaon ont pu partager dans un moment de conviavilité et de bonne humeur le traditionnel Repas annuel qui leur est destiné. 

Les Membres de notre comité municipal soutienne totalement cette manifestation et l'importance de
l'organisation d'actions en faveur des personnes âgées. Nous saluons ainsi le vote de crédits supplémentaires par la mairie en leurs faveurs (20000€) mais nous pensons aussi que le lien intergénérationnel et le soutien aux séniors doit être encore plus vigoureusement soutenu.

A cet effet, nous ne manquerons pas de dévoiler dans notre programme municipal nos positions mais nous pouvons déja évoquer :
- Baisser l'âge pour la participation au repas des anciens de 75 ans à 65 ans
- Favoriser le développement d'activités pour les personnes âgées (cours d'informatique, ....) et développer par le lien intergénérationnel en permettant aux plus anciens de mieux transmettre leurs savoirs par des actions bénévoles pour ceux qui le souhaitent (en lien avec la mairie).
- Baisser aussi l'âge pour bénéficier du panier de Noel des anciens (75 ans à 70 voir 65 ans).
- Création d'un service de soutien au CCAS en faveur des personnes âgées qui passerait par
des visites à domicile d'un auxiliaire ou un service d'appel téléphonique afin de prendre des nouvelles pour rompre l'isolement (service "Papot'âge ...)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire