samedi 28 juin 2014

Compte-rendu du Conseil Municipal du 20 Juin 2014

Communiqué  de Thaon Bleu Marine
 
Lors de ce Conseil Municipal, nous avions à élire les 15 délégués de notre commune pour les élections Sénatoriales de Septembre. Nous avons présenté deux candidatures, celle de Jordan Grosse-Cruciani et celle de Dominique Thomas qui ont respectivement obtenus 2 et 3 voix représentant 1 siège pour chacun soit 2 délégués FN contre 13 délégués pour la Majorité Municipale.

L'essentiel du Conseil était consacré au vote des subventions aux associations communales. Conscients du rôle important des associations dans la vie de notre commune et qui la font vivre par leur richesse d’activités, nous avons évidemment approuvé l'ensemble des subventions sportives ou non (dont celle du Lavoir d'Espoir pour laquelle Dominique Thomas avait posé une question afin d’obtenir des éclaircissements concernant une éventuelle mise en concurrence avec des artisans locaux, ce qui ne semble pas être le cas au vu des explications données).

Néanmoins, Jordan Grosse-Cruciani a tenu a souligner le refus de notre part de l'aide apportée à l'association « Famille de Détenus » même si celle-ci est symbolique (75€). En effet, nous préférons privilégier l'aide aux victimes et ce même si nous comprenons les familles dans la douleur du fait de proches emprisonnés. En effet, au vu des propositions de cette association, nous ne pouvons être en accord avec le laxisme véhiculé par celle-ci, en contradiction totale avec nos positions politiques. A titre d'exemple : fin de la perpétuité, réduire l'emprisonnement et mettre en place des alternatives à la prison ou encore autoriser les relations sexuelles entre détenus et visiteurs...

Concernant l'étude sur les friches de la BTT, nous avons demandé qu'une partie de cette étude soit prise en charge par la Communauté d'agglomération pour en réduire le coût communal, il nous a été répondu que cela n'avait pas lieu d'être.

Nous avions enfin envoyé deux questions diverses dont une reportée par Monsieur le Maire au conseil du 24/06/14 car envoyée tardivement, montrant que pour lui la procédure est bien plus importante que l’intérêt à porter à une question répondant à des inquiétudes de nos concitoyens (ou comment bien utiliser le règlement intérieur pour ennuyer l'opposition, belle preuve de démocratie...) et une autre annulée portant sur le bulletin municipal avec pour explication qu'elle n'était pas liée à la démocratie municipale, si tant est qu’elle existe encore…


Jordan Grosse-Cruciani
Dominique Thomas
Stéphane Perry
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire